#Une bouteille à la mer

Musée d'histoire naturelle

Les longs jupons des dames frôlaient les dalles de marbre rose avec grâce. Les cannes des hommes le martelaient en cadence. Une pluie de hauts de forme dévalait le grand escalier. Des corsets …

#Fin de la concorde

Concorde

Il lui a susurré, il ne parlait jamais vraiment d’une voix forte – elle avait d’ailleurs toujours détesté cette manière suave qu’il avait de s’exprimer – il faut que tu passes à autre …

#La pluie

Chambre avec vue

On est tous prisonniers quand il pleut.
De son parapluie, dans sa capuche, sous son imperméable, de sa casquette, de ses bottes en plastique, du gris qui s’étale partout pour recouvrir toutes les …

#La danse

Danse

Les regards étaient libidineux. Les cheveux sales. La transpiration glissait le long de leur colonne vertébrale, léchant les chemises en coton des danseurs endiablés. C’était cela. Ils avaient le diable au corps, ces …

#Un homme par-dessus bord

IMG_6777

L’art continue à s’inviter dans les rues de Paris, pousse les murs des galeries, s’échappe par les fenêtres des musées. Enfin, on déambule parmi les œuvres d’artistes connus ou méconnus.
Qu’importe ! Que l’on …

#Feu bleu

IMG_6694

La moto filait sur les petites routes, frisait la déroute. Le compteur faisait défiler les kilomètres, filmait l’accélération. Le bitume mordait les deux roues à leur passage, les marquages au sol, quand il …

#En taule

louvre

Il attrape sa main, se met à courir, elle crie, que fais-tu, elle rit, mais tu es fou.
Il entre sous le porche, il ne pense plus, il se consume.
Il l’attire dans …

#Badaboum

opéra garnier

Ils se donnaient le la. De concert, les violons s’accordaient. En fanfare, les violoncelles faisaient crisser leur archet sur leurs cordes. Les vents soufflaient à qui mieux-mieux. Les altos haletaient, la soprano vocalisait …