Quatre filles dans le vent…

 

Shooting photo samedi dernier dans le quartier d’Odéon à Paris, of course, du collectif de joyeux artistes auquel désormais j’appartiens : From Paris.

 

Du grec ôdeion, l’Odéon renvoie aux théâtres des cités grecques qui abritaient le chant, la musique, la poésie. Bref, une ode à l’art. Quel meilleur endroit pour immortaliser quatre filles du collectif, les cheveux dans le vent…? et surtout sous la pluie. Parce que Dieu s’est franchement moqué de nous, en nous versant allègrement des seaux d’eau sur la figure, inondant les pavés et attendant à coup sûr une chute. Mais nous avons tenu bon, virevolté dans les airs quand le malicieux photographe nous le demandait, souri, pris part à la bonne humeur ambiante, presque ri aux blagues pas toujours drôles des mecs (héhé), papoté, pris la pose en vrais professionnelles, et frimé un peu, faut le reconnaître, devant les hordes de touristes en goguette qui passaient parmi la bande de joyeux lurons que nous étions.

 

Et puis il y a eu le mur d’affiches avec un Django Reinhardt moustachu qui a fait résonner le son de sa guitare manouche jusqu’à nos cheveux trempés, s’est infiltré dans nos oreilles et nous a donné envie de se faire photographier là, oui juste là où il ne pleuvait pas. Na ! Dieu ne s’est pas vexé pour autant et a redoublé d’énergie pour nous arroser de plus belle.

 

Bon mais ce n’est pas un collectif de filles cool, y a aussi des garçons, et pour voir à quoi ils ressemblent, faut se rendre là: http://www.from-paris.com

______________________

Légende (de gauche à droite) : Sara Olaciregui, Gaëlle Dubois, L’insolente et Maria Valdez Carranza. Thanks girls !

2 réponses à “Quatre filles dans le vent…”

Laisser un commentaire